Mot du président d’honneur

Jean Lachance et Yvon Soucy, coprésidents d’honneur 2020

Prenons la route de l’entraide,

C’est avec plaisir et enthousiasme que nous vous invitons, à vous joindre à nous et l’équipe du Défi Vélo André-Côté, pour sa 10e édition, qui se tiendra le samedi 11 juillet 2020.

La Fondation André-Côté offre du soutien et du confort aux personnes qui souffrent d’une maladie incurable ou d’un cancer, dans toutes les étapes de la maladie, et ce, jusqu’en fin de vie. Les services de la Fondation font une différence quand on traverse une telle situation difficile à vivre, autant pour la personne que pour ses proches.

Souvent comme individu, on peut se sentir démuni, intimidé ou impuissant face à cet événement qu’ils ont à affronter.  Heureusement des services peuvent leur être offerts, ici dans notre région, par une équipe de bénévoles et d’intervenants attentifs aux petits gestes qui comptent. Chacun, comme individu, nous pouvons transformer notre appréhension et notre soif d’aider ces gens en s’impliquant dans cette activité de financement qui est primordiale pour cet organisme qui ne reçoit pas d’argent du réseau de la Santé, mais qui y contribue avec cœur et compassion. Cela ajoute une présence et un réconfort qui viennent en complément aux bons soins déjà donnés avec fierté dans notre région que ce soit à l’hôpital ou dans les autres installations de santé du Kamouraska.

Il y a différentes façons de s’impliquer : soit comme bénévole pour la journée, soit comme cycliste ou marcheur (et oui, il y aura un petit volet marche!), et en convainquant une autre personne de venir avec soi. Une autre façon est d’encourager les cyclistes qui feront l’un des 4 parcours prévus en faisant un don à la Fondation pour les soutenir dans leur participation, de venir au souper qui se tiendra à la fin de la journée de l’activité ou encore, se procurer des billets de la loterie annuelle.

La participation comme cycliste n’est pas une compétition, mais un moment de dépassement personnel en compagnie d’autres adeptes de ce sport. Ce défi nous permet aussi de sillonner les pittoresques routes de la région et de constater la beauté de celles-ci.  C’est un moment d’échange dans un but commun d’appuyer ces gens qui ont besoin de notre support.

C’est donc un rendez-vous à prendre la route de l’entraide, et de vivre un moment de plaisir en s’impliquant dans notre milieu que je vous propose.

Au plaisir de vous y croiser!

 

MM Jean Lachance et Yvon Soucy