Dernières nouvelles

Une coprésidence d’honneur et 5 prix pour la Loto Fondation pour la 10e édition du Défi Vélo André-Côté

13 décembre 2019

La Fondation André-Côté est fière de présenter les présidents d’honneur de la 10e édition du Défi Vélo André-Côté, qui se tiendra le samedi 11 juillet 2020. Il s’agit de deux personnes bien connues et impliquées dans notre Kamouraska; M. Yvon Soucy, préfet de la MRC et M. Jean Lachance, directeur général de la MRC qui a également été le président d’honneur de la première édition du Défi Vélo André-Côté. Cet événement s’inscrit comme un incontournable des circuits cyclistes estivaux et c’est avec grand plaisir que Messieurs Soucy et Lachance, qui ont déjà participé au Défi Vélo André-Côté, acceptent cette co-présidence et s’engagent à le promouvoir tout au long de l’année à venir.

 

Une invitation des co-présidents!

« Il va sans dire que la réalisation d’un événement cycliste d’envergure dans notre belle région me ravit, puisque que je la parcoure depuis plusieurs années déjà et que cela permettra de la faire découvrir à de nouveaux adeptes. Je vous invite donc à y participer en grand nombre de façon à en faire un événement majeur, qui se poursuivra, j’en suis certain, dans les années à venir. L’accompagnement qu’offre la Fondation André-Côté auprès des personnes étant touchées par la maladie et de leurs proches ne diminue pas la douleur mais permet de la vivre plus sereinement. Il faut soutenir un tel travail bénévole dans notre communauté, afin que cette action citoyenne puisse grandir en qualité et en quantité. » mentionne M. Jean Lachance.

 

Yvon Soucy « vous invite personnellement, chers cyclistes et marcheurs, à venir découvrir les magnifiques paysages du Kamouraska. Peu importe la température, nous serons déterminés à parcourir les 4 parcours à vélo ou à marcher au parc récréatif du Centre Bombardier, tous ensemble, en fraternisant et en s’aidant les uns les autres. Le samedi 11 juillet 2020, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, que ce soit en tant que cyclistes, bénévoles, supporteurs ou en participant au souper-bénéfice qui viendra clore cette belle journée. Dès maintenant, sollicitez toutes les personnes de votre entourage et inscrivez-vous à cette journée inoubliable. Les dons recueillis par chaque cycliste et marcheur permettront la réussite de ce 10e rassemblement et la poursuite de la mission de la Fondation André-Côté. »

 

Dès mars prochain, les participants pourront s’inscrire via le site Internet du Défi (defiveloandrecote.ca), découvrir l’ensemble des activités et visualiser les parcours qui leur seront proposés. D’ici là, les participants sont invités à amorcer leur recherche de commanditaires et de donateurs pour appuyer la cause du Défi Vélo et de la marche André-Côté.

 

 Plus de 4 000 $ en prix pour la Loto Fondation

De plus, c’est avec enthousiasme que la Fondation annonce le retour de sa loterie annuelle qui offre la chance de gagner l’un des cinq prix offerts en tirage. La 10e édition du Défi Vélo André-Côté se clôturera, le 11 juillet 2020, par le tirage des cinq prix de cette loterie.

Les billets seront en vente dès le 15 décembre 2019 au coût de 5 $ chacun au bureau de la Fondation, par les bénévoles et le personnel de l’organisme.

 

Assurer la poursuite de services

Les sommes amassées par la loterie annuelle, le Défi Vélo et la marche André-Côté permettent à la Fondation de poursuivre sa mission : rendre accessibles une gamme de services d’entraide, d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable, ainsi qu’à leurs proches et ce, gratuitement.