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bi150 Participants

COMMENT SE PRÉPARER?

Avant de sélectionner votre parcours, une des premières règles à respecter est celle d’évaluer vos capacités réelles. Il est impératif de ne pas sous-évaluer ni de sur-évaluer vos forces question d’avoir du plaisir lors de votre sortie de vélo et que vos coéquipiers s’amusent également.

Ainsi, nous vous suggérons d’avoir réalisé un certain nombre de sorties à vélo avant l’activité. À titre d’exemple, pour pouvoir réaliser le 50 km, il est préférable que vous ayez accompli un minimum de 100 km avant l’activité. Il en va de même pour les autres parcours : 75 km : avoir accompli un minimum de 300 km,  pour le parcours de 100 km : avoir accompli un minimum de 500 km et finalement, pour le 135 km : avoir accompli un minimum de 800 km avant l’activité.

 

La fatigue est l’ennemie du cycliste, tant pour son « égo » que pour sa sécurité. Il vous revient d’être à l’écoute de votre corps et de savoir évaluer vos capacités. Si vous êtes incertain, optez pour un parcours moins long et/ou une vitesse plus basse.

  • Le formulaire de cueillette de dons est utile pour la sollicitation en personne. 

Avec son entête à l’image du Défi Vélo, c’est le formulaire officiel que vous devez utiliser pour récolter les dons de vos commanditaires qui accepteront de vous parrainer. Cliquez ici.

  • Les lettres de sollicitation sont utiles pour la sollicitation en utilisant les réseaux et pour les envois par courriel. Utiliser l’un des trois modèles, que vous pouvez personnaliser et envoyer à tous vos contacts.

La sollicitation par courriel peut s’avérer un moyen efficace de faire grandir la prise de conscience de votre entourage à la cause que vous soutenez. Après quelques temps, tous vos contacts seront mis au courant de votre projet. N’hésitez pas à relancer les gens à qui vous avez envoyé vos messages, un courriel s’ignore facilement. Profitez-en pour prendre de leur nouvelle par la même occasion.

Modèle 14 à 17 ans

Modèle 1

Modèle 2

  • Faites de la promotion sur vos réseaux sociaux. Faites parler de vous.

Profitez de votre activité sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et même messagerie instantanée comme MSN ou Skipe pour parler de votre collecte de dons. N’hésitez pas à faire paraître des messages tels que « Il me manque 150$… ou encore 20$ pour atteindre mon objectif ».

  • Favoriser les dons en ligne

Bien que les donateurs potentiels peuvent vous envoyer des chèques pour vous parrainer, invitez vos contacts à utiliser le service parrainage des cyclistes en ligne du Défi Vélo. Le processus est simple et sécuritaire et le paiement s’effectue au moyen d’une carte de crédit. En utilisant ce service, le cycliste est informé des dons qu’il reçoit sur son profil créer lors de son inscription.

  • Faire de la sollicitation active

La sollicitation par Internet n’est pas le seul moyen de rejoindre vos donateurs potentiels. Vous pouvez évidemment le faire de vive voix au téléphone ou encore en personne. Faites une liste des personnes avec lesquelles vous avez des contacts fréquents. Vous pouvez en parler à vos voisins, à votre milieu de travail ou à votre coiffeur, les possibilités sont infinies. C’est un bon moyen d’optimiser les dons de petits montants. Certaines entreprises acceptent aussi parfois de commanditer des cyclistes. Pensez-y!

  • N’oubliez pas les remerciements

Bien qu’il vous est possible de remercier vos donateurs directement et, à chaque fois que vous recevez un don, il peut être intéressant de pouvoir suivre l’évolution de votre campagne de financement pour donateurs. Une fois l’activité terminée, vous pourriez, par exemple, adresser un message à tous en leur parlant de votre expérience et de vos péripéties, mais aussi en leur faisant part de la somme totale que vous avez amassée grâce à leur générosité. Ce sera assurément très apprécié de tous.