Dernières nouvelles

Le Défi Vélo à la recherche de jeunes participants

6 avril 2018

Constatant que depuis plusieurs années, seulement quelques adolescents participent au défi, la Fondation désire en accueillir davantage et vise à avoir la participation de 50 jeunes de 14 à 17 ans pour l’édition 2018. « Nous voulons, cette année, aller plus loin et les encourager activement à participer. Nous aurons des entreprises de partout au Québec qui appuieront financièrement la formation d’équipes jeunesse », de dire la directrice, Mme Maryse Pelletier. Ainsi, pour inciter la participation des adolescents, une dizaine d’entreprises financeront entièrement les coûts d’inscription et de commandites pour des équipes formées entièrement de jeunes.

Le souper de clôture du 7 juillet se déroulera au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière et c’est à ce moment que les gagnants de la loterie régionale de la Fondation seront connus. « Le Défi-Vélo André-Côté est une activité primordiale pour notre organisme. Il démontre que la Fondation André-Côté fait une réelle différence dans la vie des gens qui ont besoin de nos services », de dire la présidente du conseil d’administration, Mme Josée Soucy.


 


Cocktail de lancement

5 avril 2018

La Fondation André-Côté a tenu un troisième cocktail de lancement du Défi-Vélo 2018 en présence de près de 120 invités le mercredi 4 avril. Sous la présidence d’honneur de M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, la 8e édition du défi, composée de quatre parcours en boucle de 50 à 135 kilomètres, se tiendra le 7 juillet prochain et vise la participation de 175 cyclistes de partout au Québec.

Le temps de ce 5 à 7, les convives ont pu découvrir les nouveautés de l’entreprise Tibo Bicyk de L’Islet. Bicyclettes et accessoires ont été exposés aux accros de vélo présents. Le nouveau maillot de cycliste présenté a suscité l’émerveillement, puisque ce dernier dévoile une image du Kamouraska au dos du chandail, une photo de Mme Anyse Lévesque, photographe de la région. Une paire de billets d’Air Canada d’une valeur de 3 000 $ a aussi été offerte lors d’un tirage parmi les personnes présentes au lancement. Le gagnant est M. Tommy Chouinard de La Pocatière.

Tout était donc rassemblé pour séduire les participants et encourager les invités à faire la promotion de la 8e édition du défi. L’objectif de cette année est de réunir 175 participants pour un objectif financier de 70 000 $. « Je souhaite ardemment que la Fondation atteigne son objectif de 175 participants. C’est une cause incroyable que nous devons nous assurer de faire avancer. J’invite donc les gens à s’inscrire en grand nombre », de mentionner M. Généreux.

Galerie de photos du cocktail de lancement


Merci à nos partenaires

15 mars 2018

La Fondation tient à remercier très sincèrement tous les partenaires de l’évènement :

Catégorie « Maillot vert »

Les Caisses Desjardins du Kamouraska, qui poursuivent leur collaboration en s’engageant dans la catégorie « Maillot Vert » pour une huitième année consécutive.

Catégorie « Maillot rouge »

Aliments ASTA inc
Ville de La Pocatière
CHOX-FM
Roland et Frères
VIA Rail
Air Canada

Catégorie « Maillot bleu »

PME Inter-notaires Garon, Lévesque, Gagnon, St-Pierre
Créanimation
MRC de Kamouraska
Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Servlinks Communication
Tibo Bicyk
Premier Tech
Alimentation Coop IGA de La Pocatière
Promotion Kamouraska
Service intermunicipal de sécurité incendie de Ville de La Pocatière
Régie intermunicipale Kamouraska Ouest
Service de Sécurité incendie KamEst
Service intermunicipal de sécurité incendie de Ville de Saint-Pascal
Brigade des pompiers de Sainte-Louise

Catégorie « Maillot à pois »

M. Mozart Leclerc, représentant de Sunlife
Groupe Océan Inc.
Ameublements Tanguay
Lemieux Location
Journal L’Oie Blanche
Journal Le Placoteux
Thibault GM de La Pocatière

Catégorie « Maillot Blanc »

Clinique visuelle IRIS
Publicité PA Michaud
Club Lions de La Pocatière
Construction Marcel Charest et Fils