67,330 $
bi150 Participants

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment puis-je m’inscrire au Défi Vélo André-Côté?

Réponse : Inscrivez-vous directement en ligne dans la section « S’INSCRIRE » ou remplissez le formulaire d’inscription ci-joint et postez-le au Fondation André-Côté, 100, 4e avenue, bureau 180, La Pocatière (Québec) G0R 1Z0


Comment choisir le bon parcours adapté à mon expérience?

Réponse : Avant de sélectionner votre parcours, une des premières règles à respecter est celle d’évaluer vos capacités réelles. Il est impératif de ne pas sous-évaluer ni de sur-évaluer vos forces question d’avoir du plaisir lors de votre sortie de vélo et que vos coéquipiers s’amusent également.

Ainsi, nous vous suggérons d’avoir réalisé un certain nombre de sorties à vélo avant l’activité. À titre d’exemple, pour pouvoir réaliser le 50 km, il est préférable que vous ayez accompli un minimum de 100 km avant l’activité. Il en va de même pour les autres parcours : 75 km : avoir accompli un minimum de 300 km, pour le parcours de 100 km : avoir accompli un minimum de 500 km et pour le parcours du 135 km : avoir accompli un minimum de 800 km avant l’activité.

La fatigue est l’ennemie du cycliste, tant pour son « égo » que pour sa sécurité. Il vous revient d’être à l’écoute de votre corps et de savoir évaluer vos capacités. Si vous êtes incertain, optez pour un parcours moins long et/ou une vitesse plus basse.


Quel est le montant minimum de dons à amasser?

Réponse : Le montant minimum à amasser est de 200$ pour les adultes et de 100$ pour les 14 à 17 ans, et ce, excluant les frais d’inscription.


À quoi serviront les dons reçus?

Réponse : Les dons reçus serviront à supporter la mission de la Fondation André-Côté qui est de rendre accessibles, gratuitement et dans toutes les phases de la maladie, une gamme de services d’entraide, d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable ainsi qu’à leurs proches. Les services de la Fondation André-Côté s’adressent à la population des 17 municipalités du Kamouraska, ainsi que celles de Sainte-Louise et de Saint-Roch-des-Aulnaies.


Qui reçoit un reçu?

Réponse : Un reçu de charité est émis pour tous les dons de 20$ et plus (exluant les frais d’inscription). Il est important de nous indiquer les coordonnées exactes de tous vos donateurs afin que ceux-ci puissent recevoir leur reçu.


Est-ce que l’activité est annulée en cas de mauvaise température?

Réponse : Non, beau temps, mauvais temps, l’activité aura lieu.


Si je ne peux pas participer au Défi Vélo André-Côté, puis-je être remboursé?

Réponse : Non, il n’y a aucun remboursement.


En cas de problèmes mécaniques, aurai-je l’aide d’un réparateur sur place?

Réponse : Oui, des mécaniciens suivront chaque peloton de cyclistes sur toute la durée du parcours. De plus, un kiosque de vérification de vélo sera spécialement aménagé sur le site du départ du Défi Vélo.


Est-ce possible de former une équipe (entreprise, amis, familles, etc.)

Réponse : Oui, il s’agit d’indiquer le nom de votre équipe sur le formulaire d’inscription.


Est-ce que le port du casque est obligatoire?

Réponse : Oui, il est obligatoire de porter un casque de vélo tout le long de votre participation sur la route.


Offrez-vous un service de secourisme?

Réponse : Oui, des secouristes suivront chaque parcours.


Qu’arrive-t-il si je ne peux compléter le parcours?

Réponse : Vous aurez accès en tout temps à un véhicule pour vous transporter et récupérer votre vélo.


Si je fais une crevaison, dois-je fournir une chambre à air?

Réponse : Oui, et un mécanicien effectuera la réparation gratuitement.


Est-ce que le parcours est sécurisé?

Réponse : Oui, il y aura des encadreurs professionnels à vélo et des véhicules pour baliser les pelotons tout au long du parcours.


Les chèques doivent être fait à quel ordre?

Réponse : Tous les chèques doivent être faits à l’ordre de « Fondation André-Côté » et remis avec le formulaire d’inscription.