67,260 $
bi150 Participants

MERCI DE PÉDALER POUR LA CAUSE DE LA

FONDATION ANDRÉ-CÔTÉ

La Fondation est née du souvenir qui nous rattache à un homme interpellé par des valeurs profondes d’entraide, de solidarité, d’équité et de loyauté. Dans son engagement social, André savait généreusement accueillir, écouter, soutenir, intervenir en respectant chez les autres leurs différences et leurs capacités de mobilisation.

Il était à la fois un être d’ombre et de présence, de silence et d’action, de passion et de raison, de rire et de retenue. Il croyait en la force individuelle et collective, en l’amitié, en l’amour et en la vie. Quand survient l’étape ultime que constitue la fin de l’existence humaine, toutes les personnes que l’on aime ont droit à un accompagnement empreint d’égards, de sollicitude et de dignité.

André est parti trop tôt, bien sûr, mais ses convictions survivent à travers la Fondation qui aujourd’hui porte son nom.

OBJECTIFS DE LA FONDATION ANDRÉ-CÔTÉ

Contribuer de maintenir à son niveau optimal la qualité de vie et le mieux-être de toutes les personnes atteintes de cancer ou de maladies incurables ainsi qu’à leurs proches, et ce, à toutes les étapes de la maladie.
Depuis la mise en place du plan stratégique 2013-2018, la Fondation s’est donnée comme objectif d’accroître le nombre de services offerts à la population de son territoire en termes de soutien dans la maladie, et ce, en toute dignité et dans le plus grand respect.
Notre objectif principal est de bonifier l’offre de service afin que toutes les personnes du territoire atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable et leur famille puissent bénéficier de services essentiels à leur mieux-être.
Au cours de la dernière année, nous avons triplé nos services en rendant accessibles de nouvelles ressources spécialisées jusqu’à présent inexistantes dans notre région. Grâce à la collaboration d’une multitude de partenaires du domaine de la santé, dont l’Association du cancer de l’Est du Québec, l’Appui Bas St-Laurent, le Centre de santé et de services sociaux du Kamouraska et l’École de musique Destroismaisons, la Fondation André-Côté offre désormais une gamme élargie de services, qui sont complémentaires à ceux offerts par le système de santé et qui ont un réel impact sur le mieux-être des personnes malades de la région.